Peau

From MediaWiki
Revision as of 12:48, 3 September 2021 by Vanessa (talk | contribs) (Die Seite wurde neu angelegt: „<i>Organes</i><br> <br>Avec une surface d'environ deux mètres carrés, la peau est le plus grand organe du corps. Elle nous protège des influences néfastes de l'environnement et des rayons UV, régule notre bilan thermique et nous permet de percevoir notre environnement par le biais de récepteurs de pression, de douleur et de toucher. <br><br> Dans le domaine du piercing et du tatouage, c'est aussi une toile pour l'art corporel de tout type. Lors du…“)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigation Jump to search
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français
Haut

Peau

Organes

Avec une surface d'environ deux mètres carrés, la peau est le plus grand organe du corps. Elle nous protège des influences néfastes de l'environnement et des rayons UV, régule notre bilan thermique et nous permet de percevoir notre environnement par le biais de récepteurs de pression, de douleur et de toucher.

Dans le domaine du piercing et du tatouage, c'est aussi une toile pour l'art corporel de tout type. Lors du perçage, les trois couches de la peau - l'épiderme régénérateur, le derme sous-jacent et le sous-cutané - sont percées. Un perçage professionnel ainsi qu'un suivi approprié devraient donc être une évidence pour chaque piercing, afin que la blessure puisse bien cicatriser et que la peau autour du piercing puisse bien se régénérer.