Élargissement

Aus MediaWiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen
Diese Seite ist eine übersetzte Version der Seite Dehnung und die Übersetzung ist zu 100 % abgeschlossen sowie aktuell.
Sprachen:
Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français
Dehnung

Élargissement

Types de piercings

La base de l'étirement : la patience ! Si vous voulez faire passer votre piercing du petit au grand, vous devez vous donner suffisamment de temps, à vous et à votre corps. Une hygiène et des soins attentifs sont tout aussi importants que le temps, afin que les tissus puissent s'étirer uniformément, sans cicatrice ni inflammation afin que le résultat soit beau.

Les étirements sont effectués par petits paliers avec des pauses d'environ 6 semaines entre chaque phase d'étirement. Selon la partie du corps percée - le classique reste le lobe de l'oreille mais on peut aussi étirer les mamelons ou les piercings intimes - le piercing doit être élargi à l'aide de faucilles extensibles ou d'extenseurs par intervalles de 1 à 2 mm, sans danger pour les tissus. Le mieux est de se faire conseiller et soigner par un perceur expérimenté !

D'ailleurs, les piercings élargis font partie de la culture humaine depuis des milliers d'années. Comme le prouvent les perçages d'oreilles élargies de la momie glaciaire Ötzi, découverte en 1991, ce type de bijoux corporels était déjà utilisé au Néolithique. Les représentations de l'Égypte ancienne montrent également la longue tradition des lobes d'oreille dilatés. Dans divers pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, les bouchons de lèvres ou plaques sont utilisés depuis des milliers d'années. En Asie, les lobes d'oreilles dilatés et, plus rarement, les piercings dilatés des narines font également partie de la modification du corps depuis des temps immémoriaux.