Translations:Septum-Piercing/3/fr

Aus MediaWiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen


Le septum ou le piercing de la cloison nasale, n'est pas sans intérêt ! La cloison nasale est principalement constituée de cartilage solide et le septum est percé directement à travers le tissu conjonctif sous le cartilage. Il est donc très douloureux par rapport aux autres piercings. Néanmoins, c'est l'un des piercings les plus anciens et les plus courants dans le monde et il est également populaire auprès des célébrités. Scarlett Johansson et Lady Gaga, par exemple, font partie des célébrités qui les portent.

Guérison. Il faut laisser à la cloison nasale le temps de guérir. Il faut entre deux et quatre mois pour que tout guérisse. Pendant cette période, vous devez prendre soin de votre cloison nasale. Les cotons-tiges et le désinfectant pour les plaies sont indispensables !
Risques. Malgré la douleur, un septum est généralement un piercing sans complication. La condition préalable est, bien sûr, qu'elle ait été percée par un professionnel et qu'elle soit suivie avec soin. Toutefois, si vous souhaitez garder ce piercing pendant une longue période, il est préférable de ne pas laisser le trou sans piercing trop longtemps. En effet, le canal se rétrécit à cet endroit en très peu de temps et la réinsertion d'un bijou devient difficile. Le risque diminue lorsque le canal de suture est étiré à plus de 2 millimètres. Grâce à cette épaisseur, vous pouvez retirer les bijoux à tout moment et sans hésitation pendant un certain temps.

Vous pouvez trouver de nombreux anneaux de piercing pour votre septum ICI !