Piercing au téton
Piercing au téton
Types de piercings
Le piercing au téton est populaire aussi bien auprès des hommes que des femmes. Il peut être percé horizontalement, verticalement ou en diagonale, la première variante offrant le plus grand choix de bijoux (baguettes et anneaux). Si le téton est assez grand, il peut aussi être percé plusieurs fois. Pour ce faire, les piercings se font en croix. Avant de percer le deuxième piercing, le premier canal de perçage doit être complètement cicatrisé.
Guérison. Un piercing au téton guérit généralement entre trois et six mois. Pendant la période initiale de cicatrisation, vous devez nettoyer le piercing deux fois par jour avec un coton-tige humidifié à l'eau et vaporisé avec un désinfectant pour plaies. Nous vous recommandons également de protéger le piercing avec un sparadrap pendant la première période, afin qu'aucune saleté ne soit frottée dans la plaie et que vos vêtements ne frottent pas contre le piercing. Les vêtements moulants ne sont bien sûr pas une bonne idée dans cette phase. Il en va de même pour le sport.
Risques. Les piercings au téton ne sont pas plus risqués que les autres piercings. Contrairement aux hommes, les femmes doivent cependant veiller à ne pas percer l'aréole, car cela augmente le risque d'inflammation du sein (mastite). S'il y a des rougeurs et des douleur dans la poitrine après le piercing, accompagnées de fièvre et de ganglions lymphatiques gonflés sous les aisselles, ce sont des signes de mastite, qui doivent être traités par un médecin dans tous les cas.
De plus, si le piercing est placé trop près de la surface, il peut se détacher ou être arraché accidentellement en restant coincé. Un piercing soigneusement réalisé et le choix d'une épaisseur de bijou appropriée sont donc une condition de base pour un beau piercing au téton durable.
Vous pouvez trouver de nombreux piercings de tétons ICI!