Translations:Labret-Piercing/4/fr

Aus MediaWiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen


En tant que terme générique, le piercing labret est généralement compris comme un bijou de piercing dans la région des lèvres. Cependant, labret signifie souvent un piercing de la lèvre inférieure, tandis que les piercings de la lèvre supérieure sont connus sous le nom de piercings Madonna ou Medusa. Une variante du labret traverse la peau au milieu entre la lèvre inférieure et le menton ("mentonnière"). Le perçage du labret est également polyvalent à d'autres égards. Par exemple, il est souvent porté au niveau des oreilles, car le disque à l'extrémité est souvent plus confortable que la tige d'une boucle d'oreille classique.

Les labrets sont populaires et ont une longue tradition dans diverses régions du monde : les Aztèques et les Incas, par exemple, se paraient déjà de cette manière et, dans le nord du Canada et en Alaska, les labrets étaient des bijoux populaires jusqu'au XXe siècle. Chez les Mursi (Éthiopie), les Sara (Tchad) ou les Surma (Éthiopie), les clous à lèvres ou les plaques étaient et sont encore des ornements corporels pour les femmes, pour des raisons religieuses et esthétiques, tandis que chez les Kara (Éthiopie), les hommes et les femmes s'appuient sur les labrets de clous ou de fleurs pour l'embellissement visuel.


Guérison. Le temps de guérison d'un piercing au labret est d'environ cinq semaines. Pendant ce temps, la blessure doit être bien soignée, par exemple avec de la camomille !

Risques. Il est important que la rangée de dents inférieure ne dépasse pas trop dans la zone des lèvres, sinon le frottement des bijoux contre le collet des dents entraînerait un recul des gencives.

Vous pouvez trouver de nombreux Labrets ICI!!