Translations:Nachbehandlung/2/fr

Aus MediaWiki
Zur Navigation springen Zur Suche springen

Soin

Contrairement à un tatouage, qui ne touche plus ou moins que la peau, un piercing pénètre la peau et représente une intervention beaucoup plus importante dans le corps. Qui souhaite garder son piercing le plus longtemps possible doit également lui apporter un soin attentif.

Voici quelques conseils de base : Ne changez pas les bijoux de piercing pendant les quatre premiers mois, car cela irrite inutilement la plaie et retarde le processus de guérison ! Si une croûte se forme sur le canal de perçage, ne la grattez pas, car cela déchirerait la plaie à nouveau. Si vous voulez désespérément vous en débarrasser, vous pouvez essayer de l'adoucir avec de l'eau dans la douche et elle s'enlèvera souvent toute seule.

Sinon, il vaut mieux ne pas toucher à votre piercing fraîchement percé. Si vous devez le toucher : Lavez-vous les mains et ne touchez la bague ou le bouchon qu'au niveau des boules, même avec des doigts propres ! Sinon, les bactéries peuvent facilement être transmises par les mains (porteur de germes n°1 !). La piscine, le solarium et le sauna sont également des terrains de jeux pour les microbes et doivent être évités jusqu'à la guérison finale du piercing. Avec de nombreux piercings, le sport doit également être pratiqué avec prudence dans la phase de guérison.

Il est également important de nettoyer correctement le piercing : le mieux est de le faire avec un coton-tige légèrement humidifié et un désinfectant pour plaies. Deux fois par jour, vous devez prendre votre temps et ensuite tourner et pousser légèrement les bijoux, afin que le désinfectant pour plaies pénètre également dans le canal de ponction. Certains perceurs recommandent d'utiliser votre propre urine au lieu du désinfectant pour plaies. Lorsque vous nettoyez les bijoux, vous devez vous assurer qu'aucun résidu de savon ne s'y colle, mais rincez tout à fond à l'eau.
À noter : Après chaque repas, vous pouvez vous rincer la bouche avec de la tisane de camomille ou de l'eau minérale plate pour un nettoyage en douceur.
Dans le cas des piercings intimes, l'abstinence est conseillée pendant la phase de guérison. Les fluides corporels étrangers tels que la salive, les sécrétions vaginales ou le sperme augmentent le risque d'inflammation. Pour plus d'informations, consultez la rubrique "Sexe avec un piercing intime".